Etre ou paraitre

Publié le par Hacik Bardizban

Etre ou paraitre

Telle n'est pas justement la question que se posent les chrétiens.
Je me rappel que lors d'une étude, un jeune était venu et pour lui être chrétien c'est être arménien, avoir une grosse croix et venir à l'église à pâques...
Ce garçon n'était pas baptiser et quand on lui a dit que c'était la première chose à faire pour commencer son chemin de foi, il a dit que c'est n'importe quoi et il a demander au Der-hayr si il n'existe pas des églises qui refusent le baptême car il préférerait aller la bas (j'ai beaucoup abréger car j'ai entendu ce jour là des choses encore plus inimaginable)

Cette histoire est véridique, c'est cela le pire.

Car les commandements de Dieu ne l’arrange pas et il préfère se chercher un dieu qui est plus dans son point de vue.

D’où pourquoi par exemple en Arménie il y a l’émergence des sectes (oui car on peux négocier avec ce dieu)

Oui car beaucoup de gens pensent être de bons chrétiens selon leurs points de vue.

Il est vrai que dans la bible il est dit que si on croit en Jésus on ira au paradis, mais savent ils réellement ce que c'est que de croire ?

Partir à l'église pour allumer une bougie pour demander que Dieu nous viennent en aide pour gagner au loto, être chrétien c'est que demander ???
Il y a un échange (un dialogue) entre Dieu et nous qui passe par la prière, et surtout qu'avons nous fait pour demander de l'aide ou estimer que Il nous en doit ?
Car quand tout va bien on en profite et on reste dans l'insouciance, mais quand on a un problème on est prêt à le critiquer en disant "pourquoi moi" ???
Aller à l'église pour y assisté à une messe n'est pas une chose anodine, car c'est le moment ou nous somme en communion avec Dieu.
Oui certains disent que c'est trop long, ennuyant incompréhensible mais quand on ne veux pas on peux se trouver toutes les excuses possible.
Mais en faite c'est ce qui se passe quand on y assiste, mais en faite il faut y participer à la messe.
Il ne vous est pas demander d'entrer dans la chorale, mais simplement avec tout les livres mis à disposition (et celui que je vais finalisé bientôt j’espère) et surtout avec Der Manuel vous aurez une meilleur compréhension de la messe et de son importance dans la vie chrétienne.
Il y auras une suite à ce texte bientôt.
Sur ce à dimanche.

Publié dans réfléxion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article