« Dieu me sauvera »

Publié le par Hacik Bardizban

« Dieu me sauvera »

« Dieu me sauvera »

C’est l’histoire d’un homme dont la ferme est située sur le bord d’une rivière qui déborde. Voyant l’eau monter, un voisin arrive dans sa Jeep, et lui offre de quitter les lieux avant que sa ferme soit inondée.
« Oh non! répond le fermier avec confiance, Dieu me sauvera. »

L’eau continue de monter et notre homme se voit forcé de se réfugier au deuxième étage de sa maison. Un bateau policier survient, et les agents l’invitent à grimper à bord.

« Oh non! ce ne sera pas nécessaire, Dieu me sauvera. »

Finalement, l’eau engloutit complètement la maison et un hélicoptère de la garde côtière vient se porter au secours de notre homme maintenant perché sur le toit. Mais encore une fois, il refuse… Juste à ce moment, une vague géante s’abat sur la maison, et notre homme se noie.

Arrivé au paradis, il rencontre le créateur et lui dit :
– Moi qui est toujours été le prêcheur de votre bonne parole, moi qui est toujours été chrétien, je pensais vraiment que vous alliez venir à mon aide !

il s’en prend au Seigneur, exigeant de savoir POURQUOI Dieu l’avait laissé mourir alors que sa foi était si grande.

« Comment ça, je t’ai laissé mourir? demande le Père céleste, je t’ai envoyé un Jeep, un bateau et un hélicoptère … et tu n’as jamais voulu bouger! Que pouvais-je faire de plus ? »

je vous laisse seul maitre de la compréhension de ce texte.

Publié dans réfléxion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est marrant! ça permet de nous remettre en question et de réfléchir à deux fois avant de nous plaindre. Parfois les hommes pensent qu'ils ne sont pas soutenus par le Christ mais ils ne voient pas ses bienfaits et ses secours au quotidien ou durant les périodes de crise. Comme quoi il faut toujours remercier Dieu car il peut nous porter secours et manifester sa grâce à travers les bonnes actions d'autrui! Très belle leçon merci ;)
Répondre
H
C'est moi qui vous remercie si ce texte vous a toucher.