Prières des 24 heures

Publié le par Hacik Bardizban

Prières des 24 heures

Ce sont les prières que nous entendons souvent par le prêtre et aujourd’hui vous en avez la traduction française, si vous désirez je peux vous donner la phonétique.

PRIÈRE POUR TOUS CEUX QUI CROIENT EN CHRIST

de saint Nersès Chenorhali,
Catholicos des Armén
iens

  1. Avec foi, je te confesse et t'adore, Père, Fils et Saint Esprit, nature incréée et immortelle, créateur des anges et des hommes et de tout ce qui a été fait. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur !
  2. Avec foi je te confesse et t'adore, ô Lumière indivisible, consubstantielle sainte Trinité et unique divinité, Auteur de la lumière et dissipatrice des ténèbres ; chasse de mon âme les ténèbres du péché et de l'ignorance et illumine mon esprit en cette heure : que j'invente une prière qui te plaise et obtienne de toi l'exaucement. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur !
  3. Père céleste, vrai Dieu, Toi qui as envoyé ton fils bien aimé à la recherche de la brebis égarée, j'ai péché contre le ciel et contre toi ; accueille-moi à l'exemple du fils prodigue et revêts-moi de la robe première dont je me suis dépouillé par le péché. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur !
  1. Fils de Dieu, vrai Dieu, toi qui, du sein du père, t'es abaissé et qui as pris corps de la sainte vierge Marie pour notre rédemption ; Tu as été crucifié et enseveli, Tu es ressuscité des morts et monté auprès du Père ; j'ai péché contre le ciel et contre toi ; aie de moi souvenance comme du larron, lorsque tu reviendras avec ton Royaume. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur !
  2. Esprit de Dieu, vrai Dieu, Toi qui es descendu au Jourdain et au Cénacle et qui m'as illuminé par le baptême de la fontaine sacrée, j'ai péché contre le ciel et contre toi ; purifie-moi de nouveau par ton feu divin, comme tu le fis pour les apôtres par les langues de feu. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur !
  3. Ô Nature incréée, contre toi j'ai péché par mon esprit, mon âme et mon corps ; ne garde pas souvenance de mes péchés passés, en considération de ton Saint Nom. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur !
  4. Toi qui vois tout, contre Toi j'ai péché par pensée, parole et par action ; annule la sentence de mes fautes et inscris mon nom dans le livre de vie. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur !
  1. Toi qui scrutes le secrets, contre toi j'ai péché volontairement et sans le vouloir, sciemment et par ignorance, accorde-moi le pardon, à moi pécheur car depuis ma naissance à la Fontaine sacrée jusqu'à aujourd'hui, j'ai péché devant ta divinité, par mes sens et tous les membres de mon corps. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur !
  2. Seigneur plein de sollicitude, établis en sentinelle, devant mes yeux, ta sainte crainte : que je ne regarde plus ce qui est impur ; établis la devant mes oreilles, que je ne prenne pas de plaisir aux méchants propos et devant ma bouche que je ne profère pas de mensonges et devant mon coeur que je ne songe pas à faire le mal et devant mes mains que je ne commette pas l'injustice et devant mes pieds que je ne marche pas sur les routes d'iniquités mais rectifie leurs activités que tout en moi se conforme à tes commandements. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur !
  3. Ô Christ, Feu vivant, attise en moi ce feu de ton amour que Tu as répandu sur la terre. Qu'il consume les impuretés de mon âme et purifie ma conscience. Qu'il détruise les péchés de mon corps et suscite en mon coeur la lumière de ta connaissance. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur !
  1. Sagesse du Père, ô Jésus, donne-moi la sagesse. Que je pense, proclame et accomplisse le bien en ta présence, à toute heure. Des pensées, paroles et actions perverses délivre-moi. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur !
  2. Toi qui veux le bien, Seigneur qui nous exauces, ne permets pas que je suive le chemin de ma volonté, mais guide-moi pour que toujours je demeure sous ta bienveillante volonté. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur !
  3. Ô Roi céleste, donne-moi ce ton royaume que tu as promis à tes bien-aimés. Fortifie mon coeur. Qu'il haïsse le péché pour n'aimer que toi seul et accomplir ta volonté. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur !
  4. Toi qui prends soin des créatures, par le signe de ta Croix préserve mon âme et mon corps des illusions du péché, des tentations des démons et des hommes iniques, et de tous les périls de l'âme et du corps. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur !
  5. Gardien de tous, ô Christ, que ta droite soit ma protection, de jour et de nuit, que je sois assis dans ma maison ou que je marche sur la route, que je dorme ou que je me lève. Que jamais donc je ne sois ébranlé. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur !
  1. Ô mon Dieu, toi qui ouvres la main et combles de ta miséricorde toutes les créatures, je te confie tout mon être. Prends toi-même soin de moi et pourvois aux nécessités de mon âme et de mon corps, maintenant et à jamais. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur !
  2. Toi qui fais retourner les égarés, détourne-moi de mes mauvaises habitudes, remets-moi sur le droit chemin. Grave en mon âme la vision du Jour effroyable de la mort, et en mon âme l'amour du Paradis, afm que j'aie regret de mes péchés et accomplisse la justice. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur !
  3. Source d'immortalité, fais jaillir de mon coeur des larmes de la pénitence comme Tu le fis pour la pécheresse : qu'elles lavent les péchés de mon -âme avant mon départ de ce monde. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur !
  4. Dispensateur de miséricorde, donne-moi la faveur de venir à Toi avec une foi droite et des bonnes oeuvres, et après avoir communié à ton Corps et à ton Sang. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur !
  1. Seigneur de bonté, veuille me confier à un bon Ange. Que je rende mon âme dans la suavité, que je traverse sans émoi les méchancetés des démons qui se trouvent sous le ciel. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur !
  2. Ô Christ, Lumière véritable, rends mon âme digne de contempler dans la joie la lumière de ta gloire, au jour où tu m'appelleras, et de reposer dans l'espérance du Bien en la demeure des justes jusqu'au jour de ton grand avènement. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur !
  3. Ô juste Juge, lorsque tu viendras dans la gloire du Père, pour juger les vivants et les morts, n'entre pas en jugement avec ton serviteur, mais délivre-moi du feu éternel, et fais-moi entendre l'appel joyeux des justes pour l'entrée en ton royaume des cieux. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur !
  4. Seigneur plein de miséricorde, aie pitié de tous ceux qui croient en Toi : parents et étrangers, connus et inconnus, vivants et morts. Accorde aussi à mes ennemis et à ceux qui me haïssent la rémission des fautes commises contre moi. Détourne-les du mal, contracté à cause de moi, pour qu'ils soient dignes de ta miséricorde. Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur !

24. Ô Seigneur de gloire, reçois la supplication de ton serviteur et exauce en ta bonté mes demandes, par l'intercession de la Sainte Mère de Dieu, de Jean Baptiste, de Saint Étienne, premier martyr, de Saint Grégoire, notre Illuminateur, des Saints Apôtres, des Prophètes, des Docteurs, des Martyrs, des Saints Patriarches, des Anachorètes, des Vierges et de tous les Saints qui sont au ciel et sur la terre. À toi gloire et adoration ô sainte et indivisible Trinité, dans les siècles. Amen.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article