Les prières

Publié le par Hacik Bardizban

Les prières

Et souvent j’entend les gens demander quel prière je peux faire pour t’elle occasion.

Il y a bien sur les prières des 24 heures qui sont très bien, mais voici des prières arméniennes pour les choses courante de la vie.

Le matin

Je te rends grâce, ô mon Dieu, de m'avoir donné le repos du sommeil dans la paix. Amen.

Avant le repas

Mangeons dans la paix la nourriture qui nous vient du Seigneur. Le Seigneur est béni pour ses bienfaits, Amen.

Après le repas

Que le Christ, notre Dieu qui nous a nourri pleinement, fasse que rien ne manque sur notre table. Gloire soit à lui pour l'éternité. Amen.

Avant un déplacement

Seigneur conduit-nous sur un chemin de paix. Seigneur dirige nos âmes et celles de tous les croyants sur la voie de la justice et de la vie pour l'éternité. Amen.

Avant de commencer un travail

Seigneur, fais que le travail de nos mains soit bon et fais qu'il soit réussi.

Avant de commencer un travail intellectuel

Jésus, donne-moi(donne-nous) la sagesse de Dieu le Père, la sagesse de penser au bien, de parler et d'œuvrer devant toi en tous temps, sauve-nous des mauvaises pen­sées en paroles et en actions. Donne ta miséricorde à ceux que tu as créés et à moi si plein de péchés. Amen.

Avant de dormir.

Christ, gardien de chacun, que ta Dextre protectrice soit sur moi, de jour et de nuit, que je sois à la maison ou en chemin, pendant mon sommeil ou à mon réveil afin que je ne sois ja­mais en frayeur. Donne ta miséricorde à ceux que tu as créés et à moi si plein de péchés. Amen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article