Et pourquoi pas une nouvelle tradition ?

Publié le par Hacik

Et pourquoi pas une nouvelle tradition ?

Pour moi l'Eglise est le seul lieu (théoriquement) ou il n'y a pas d'arménien d'Arménie de Turquie du Liban et cie, là ou aucune associations n'est au dessus d'une autres car il n'est pas sensé y en avoir et ou aucun homme n'est plus important que un autre.

NOUS sommes tous là pour une seule chose la célébration de la Sainte Eucharistie (je vous expliquerais bientôt ce que c'est)

Car lors de la messe même le curé laisse sa place à Jésus, car il est parmi nous (le moment ou il enlève sa coiffe et ses mules et que nous nous partageons le baiser de la paix)

En faite c'est l'endroit parfait pour la fraternité et Jésus nous invite à sa table pour partager son derniers repas.

Et après avoir pris la nourriture spirituel, je me suis dis pourquoi ne pas aller plus loin en prenant de la nourriture terrestre, que nous tous amenions à manger et que nous le partagions avec les autres et ce dans un esprit chrétien.

Car Jésus lui même partage avec nous lors de la messe, et rappelez vous la multiplication des pains ou tout le monde peux manger.

En faite cela mettra du temps à se faire mais ce n'est pas impossible, au début ce sera les jeunes et petit à petit d'autres viendront.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Aline 30/03/2015 23:06

Je suis totalement d'accord , surtout partager des plats avec les plus démunis, tous ensemble on pourrai faire des plats ou en acheter puis les distribuer aux SDF dans les métros par exemple.
Donc quoi que se soit je suis partante ! Comme tu dis dans l'esprit du partage de l'Amour de Dieu.

Hacik 31/03/2015 04:02

C'étais dans la continuité de l'acte mais les choses doivent se faire lentement, mais ne brûlons pas les étapes car il est déjà difficile de rassembler les gens...
Il y a une grande inertie dans les églises arménienne.
Je suis une personne qui aime les choses concrète et rapide mais on passe rapidement du troublions au trublion...